Expert(e) SEO H/F

Type : CDI - Dès que possible

Poste à pourvoir en CDI à partir de Février / Mars

Localisation : Les Sables d’Olonne (à 800m de l’Océan) Rémunération : Salaire fixe selon expérience + TR + Mutuelle Temps de travail : 35 H en horaires libres

Z AND KO agence de communication en pleine croissance, basée aux Sables d’Olonne.
Composée de 30 passionnés de Web aux talents complémentaires et à la bonne humeur légendaire, l’agence Z AND KO accueille de nouveaux projets qui nécessitent de renforcer l’équipe.

Dans ce cadre, afin d’accompagner la croissance de nos clients et de nos équipes, nous sommes à la recherche d’un(e) expert(e) SEO.

Au-delà d’une bonne connaissance des sujets relatifs au SEO (technique & sémantique) vous êtes doté(e) d’un esprit à la fois opérationnel et stratégique.

Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire au sein d’une agence ou chez l'annonceur. Vous êtes à même de mettre en place une stratégie que vous aurez auparavant élaborée. Vous avez également la capacité à évangéliser & à travailler en transverse dans notre organisation.

Vous êtes le(la) garant(e) de la bonne application des méthodes d’optimisation SEO.

 

La gestion de projets :

  • Piloter les recommandations SEO sur l’ensemble des projets clients

  • Réaliser et suivre les actions d’optimisations SEO (stratégie, technique, éditorial, netlinking) pour optimiser la visibilité

  • Optimisation technique et sémantique E-Commerce

  • Contribuer à la stratégie éditoriale,

  • Être le porte-parole et le référent SEO au sein de l'agence

  • Avoir le sens de l’engagement sur des objectifs à atteindre

  • Se tenir au courant des dernières évolutions du SEO, et du webmarketing en général, et les mettre en application

  • Faire évoluer les livrables et l‘expertise de l’équipe

 

L'analyse et suivi des données :

  • Planifier, suivre, analyser et effectuer le reporting des données SEO

  • Analyser les crawls et la santé SEO des sites clients

  • Analyser la performance des sites via Google Analytics afin d’atteindre les objectifs de ROI

  • Post analyse, être force de proposition pour présenter les recommandations adéquates

  • Participer à l’évolution des outils existants (web analytics, crawling, analyse de logs...), à leur éventuel remplacement ou optimisation

     

Votre Profil :

  • 3 ans d’expérience min. en référencement

  • Excellente communication orale et écrite

  • Force de proposition, dynamique, autonome, rigoureux

  • Curieux (-se), goût pour l’innovation et le challenge

  • Capacité d’analyse et de compréhension des enjeux business

  • Vous maîtrisez les outils SEO et Analytics, tels que SEMrush, Ahrefs, OnCrawl, Botify, Screaming Frog, Google Analytics, Data Studio etc.

     

Bisou

Je postule !

Taille max: 3mo

Taille 3mo

En cochant cette case, j'accepte les conditions générales liées à la gestion des données personnelles.