Expert(e) SEO H/F
Type : CDI - Dès que possible
Poste à pourvoir en CDI à partir de Février / Mars
Localisation : Les Sables d’Olonne (à 800m de l’Océan) Rémunération : Salaire fixe selon expérience + TR + Mutuelle Temps de travail : 35 H en horaires libres
Z AND KO agence de communication en pleine croissance, basée aux Sables d’Olonne.
Composée de 30 passionnés de Web aux talents complémentaires et à la bonne humeur légendaire, l’agence Z AND KO accueille de nouveaux projets qui nécessitent de renforcer l’équipe.
Dans ce cadre, afin d’accompagner la croissance de nos clients et de nos équipes, nous sommes à la recherche d’un(e) expert(e) SEO.
Au-delà d’une bonne connaissance des sujets relatifs au SEO (technique & sémantique) vous êtes doté(e) d’un esprit à la fois opérationnel et stratégique.
Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire au sein d’une agence ou chez l'annonceur. Vous êtes à même de mettre en place une stratégie que vous aurez auparavant élaborée. Vous avez également la capacité à évangéliser & à travailler en transverse dans notre organisation.
Vous êtes le(la) garant(e) de la bonne application des méthodes d’optimisation SEO.
La gestion de projets :
-
Piloter les recommandations SEO sur l’ensemble des projets clients
-
Réaliser et suivre les actions d’optimisations SEO (stratégie, technique, éditorial, netlinking) pour optimiser la visibilité
-
Optimisation technique et sémantique E-Commerce
-
Contribuer à la stratégie éditoriale,
-
Être le porte-parole et le référent SEO au sein de l'agence
-
Avoir le sens de l’engagement sur des objectifs à atteindre
-
Se tenir au courant des dernières évolutions du SEO, et du webmarketing en général, et les mettre en application
-
Faire évoluer les livrables et l‘expertise de l’équipe
L'analyse et suivi des données :
-
Planifier, suivre, analyser et effectuer le reporting des données SEO
-
Analyser les crawls et la santé SEO des sites clients
-
Analyser la performance des sites via Google Analytics afin d’atteindre les objectifs de ROI
-
Post analyse, être force de proposition pour présenter les recommandations adéquates
-
Participer à l’évolution des outils existants (web analytics, crawling, analyse de logs...), à leur éventuel remplacement ou optimisation
Votre Profil :
-
3 ans d’expérience min. en référencement
-
Excellente communication orale et écrite
-
Force de proposition, dynamique, autonome, rigoureux
-
Curieux (-se), goût pour l’innovation et le challenge
-
Capacité d’analyse et de compréhension des enjeux business
-
Vous maîtrisez les outils SEO et Analytics, tels que SEMrush, Ahrefs, OnCrawl, Botify, Screaming Frog, Google Analytics, Data Studio etc.
Bisou