Retour d'expérience au Paris Retail Week 2019

Les 24 et 25 septembre derniers, se tenait le Paris Retail Week 2019, le plus grand rendez-vous d’Europe à destination des experts du e-commerce et du commerce connecté.

L’équipe webmarketing de Z&KO ne pouvait manquer l’événement !

Au programme : conférences sur les nouvelles tendances webmarketing 2020, rencontres avec des partenaires et découverte de nouvelles solutions digitales.

Suivez-nous, nous vous partageons les innovations à venir sur le web et les bonnes pratiques à adopter !

Les avis clients, une technique efficace de réassurance

Le saviez-vous ? 88% des internautes consultent des avis avant de passer une commande sur le web. Et 77% des internautes cliquent sur une publicité avec une notion d’avis (note, label, etc…).

Outre le fait de la réassurance pour l’internaute, les avis clients permettent de déceler les points forts et les points faibles de votre activité. Il ne faut donc pas hésiter à ajouter un widget d’avis sur des pages clés comme la page d’accueil, la page contact ou encore le panier. Valorisez le professionnalisme de votre entreprise en apportant une réponse à l’ensemble des avis reçus, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Les avis ont un rôle clé ; ils peuvent transformer un prospect en client plus rapidement. Ne les négligez-pas.

Les avis clients peuvent également être réutilisés sur les réseaux sociaux avec un joli visuel, sous la forme « un post = un avis ».

Enfin, il est possible de faire remonter les avis clients sous forme d’étoiles dans les résultats de recherche naturels et payants. Un client voit donc, sans consulter votre site, le sérieux de votre entreprise ; votre site et votre marque sont valorisés !

annonce avec avis clients

Google Shopping Actions, la nouvelle solution de vente en ligne

Comme chaque année, Google était présent au Paris Retail Week pour dévoiler ses nouveautés ! La solution Google Shopping Actions est LE sujet majeur que tous les experts du e-commerce attendaient. Jusqu’à présent, peu d’information filtrait sur cette nouvelle plateforme de vente en ligne. Chez Z&KO, on vous en dit plus…

Google Shopping Actions

Google Shopping Actions, c’est pour moi ?

Après avoir été lancée aux États-Unis puis en test en France sur d’importants sites marchands, la solution Google Shopping Actions est désormais accessible à tous. L’ensemble des e-commerçants ont ainsi l’opportunité de vendre leurs produits sur différentes plateformes Google.

Dans quel but ? Améliorer l’expérience d’achat des internautes en fluidifiant la navigation entre Google Shopping et l’Assistant vocal Google.

Cette nouvelle solution s’apparente aux marketplaces déjà en place (Cdiscount, Amazon, etc.). Chaque marchand dispose de sa propre boutique sur Google Shopping Actions pour vendre ses produits. Ce qui change pour les e-commerçants ? Le mode de rémunération se base sur un modèle de commission et non plus un coût par clic.

Nos experts Google au sein de l’agence Z&KO travaillent déjà sur la mise en place de Google Shopping Actions pour le compte de nos clients e-commerçants !

Le Marketing Automation, c’est quoi ?

marketing-automation

Le Marketing Automation est une pratique utilisant des logiciels pour exécuter, gérer et automatiser des tâches marketing, comme par exemple l’envoi d’e-mails personnalisés en fonction du comportement de l’utilisateur. 

Cette pratique correspond à l’ensemble des processus de marketing et de communication que la technologie permet d’automatiser.

Le Marketing Automation vous apporte plus d’efficacité, une mesure et un contrôle sur la communication pour chaque prospect/client. Cela vous permet de connaître parfaitement vos clients et de personnaliser chacun de vos messages.

Analysez les comportements des internautes qui consultent votre site et par la suite adaptez votre stratégie pour répondre au mieux aux demandes du marché !

Il existe une multitude d’outils qui vous permettent d’automatiser vos envois d’emails ou bien de SMS, comme par exemples Digitaleo, Zoho, Carts Guru et bien d’autres.

achat produits instagram

Acheter depuis Instagram sera bientôt possible en France !

A défaut de développer une application dédiée au shopping sur Instagram, le réseau social teste, en version bêta aux Etats-Unis, le paiement en ligne directement depuis la plateforme.

A terme, les utilisateurs pourront acheter leurs produits sans quitter l’application Instagram. A la fois avantage et inconvénient, cette nouveauté va à nouveau faire évoluer la manière de consommer de vos clients. Pour les marques présentes, le réseau social assure un meilleur taux de conversion car le tunnel est entièrement géré depuis Instagram. Par contre, il faut s’attendre à une diminution de visites sur les sites de marque. Instagram n’a pas encore confirmé le commissionnement sur les produits.

Ce qu’il faut retenir

Le parcours d’achat des internautes se complexifie ! Le consommateur utilise des applications, visite les sites de marque et compare sur Google, consulte les médias sociaux tous les jours : Youtube, Facebook, Instagram, Linkedin et d’autres encore… Autant de supports digitaux qu’il faut exploiter et où il faut soigner sa réputation.

Z&KO est là pour vous accompagner dans ce monde en perpétuel renouveau.