projet-numerique-entreprise

Aide au financement

Projet numérique

DISTANCIATION PHYSIQUE = RAPPROCHEMENT NUMERIQUE ! 

Pour toucher vos cibles, la question aujourd'hui n'est plus de savoir si vous devez vous développer sur le web, mais comment ? Et avec quels moyens ? Zoom sur la liste des dispositifs permettant de propulser votre entreprise dans le numérique :

  • Prêt Garanti par l'Etat 
  • Fond Européen FNE
  • Financement de 50% de votre investissement numérique par la Région Pays de la Loire

Un seul interlocuteur : ZandKo vous accompagne dans "le monde d'après" ! 

vente-en-ligne

Prêt Garanti par l'Etat

Disponible jusqu'au 31 décembre 2020 pour toutes les entreprises, à l'exception de certaines SCI, établissements de crédit et sociétés de financement, le Prêt Garanti par l'Etat a pour but de combler le manque de trésorerie suite à la crise sanitaire.

Pouvant représenter jusqu'à 3 mois de chiffres d'affaires de votre résultat 2019 ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes, ce prêt est proposé à un taux d'intérêt ne dépassant pas 0.5%.

Pour en bénéficier, il vous faut obtenir un partenaire bancaire qui vous octroie une demande de prêt. En fonction de la situation de votre entreprise, vous recevrez un accord qui validera le prêt. 

Grâce à ce prêt, les entreprises pourront développer des projets numériques, particulièrement intéressant pour des commerces physiques qui trouveront un intérêt à investir dans la vente en ligne pour ne pas subir de nouveau une telle crise. 

Fond National pour l'Emploi

En marge de la crise du COVID-19, vous pouvez proposer à vos salariés des formations courtes afin qu'ils approfondissent leurs compétences. Pour vos salariés en activité partielle, l'Etat prend en charge l'intégralité des coûts de formation

Les formations, hors formation sur la sécurité et l'hygiène, les bilans de compétences et les actions de VAE sont éligibles via le Fond National pour l'Emploi.

Le nombre d'heures de formation n'est pas limité mais doit obligatoirement intervenir pendant la période d'activité partielle. En tant qu'employeur, vous devez recueillir un accord écrit des salariés en formation et les maintenir dans leur emploi. 

Aide de la Région Pays de la Loire

La région Pays de la Loire peut financer à hauteur de 50% les entreprises qui souhaitent investir dans le numérique. Il s'agit de pouvoir acquérir des outils à forte valeur ajoutée pour améliorer le chiffre d'affaires et optimiser les process d'organisation. 

Afin d'être éligible à cette aide, votre entreprise doit être créée depuis plus de 2 ans, ne pas excéder un montant de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires et avoir moins de 50 salariés

Pour être bénéficiaire, votre entreprise doit être stable financièrement et être aux normes d'un point de vue social, environnemental et sanitaire. 

Pour connaître toutes les dépenses éligibles à cette aide, retrouvez des informations complémentaires sur le site du Conseil Régional des Pays de la Loire

Nous contacter

*
*
*
*
*

*En cochant cette case, j'accepte les conditions générales liées à la gestion des données personnelles.

  • ET
  • ET
  • ET
  • ET
  • ET
  • VOUS
  • N'AVEZ
  • ENCORE RIEN VU !!!
On a plus d'un tour dans notre sac

Communication digitale

En savoir plus

Communication image

En savoir plus