Comment adapter votre communication et stratégie digitale face au Coronavirus ?

Suite aux mesures prises par le gouvernement, ce sont plusieurs milliers d’entreprises qui se demandent « comment maintenir mon business face à l’épidémie du Coronavirus ? » Ne surtout pas céder à la panique…il existe des moyens pour continuer à développer votre communication de façon régulière en limitant les conséquences de cette crise sanitaire.

Boostez votre business avec des campagnes Google Ads

Depuis l’annonce de la fermeture des commerces non indispensables, de nombreux commerçants ne peuvent plus vendre leurs produits en magasin. Si vous avez un site e-commerce et que vous êtes en capacité de répondre aux demandes, c’est le moment pour lancer ou optimiser vos campagnes Google Ads.

Toutefois, veillez à bien respecter un critère : la diminution de vos budgets.

Pour ceux qui ont des campagnes en cours, il n’est pas nécessaire de les stopper. Le fonctionnement de Google étant axé sur le CPC (coût par clic), vous ne dépenserez pas plus d’argent si vous avez moins de clics sur vos annonces.

Un budget moindre peut également s’avérer être intéressant pour votre ROI. En effet, face à la période de confinement, il est possible d’observer une baisse d’activité de la part de vos concurrents. De ce fait, vos enchères sont potentiellement moins élevées pour obtenir un achat sur votre site.

A contrario, certaines recherches autour de la livraison à domicile, les produits de bricolage et jardinage, ou bien-être, offrent un fort potentiel d’achat en ligne.

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Développez votre communication sur les réseaux sociaux

En étant confinés chez eux, vos prospects et clients, vont plus facilement consommer du contenu sur les réseaux sociaux. Il faut donc pouvoir répondre à cette demande en proposant des contenus originaux et différents de ce que vous pouvez faire habituellement.

Tout d’abord, veillez à réduire le nombre de vos publications. Nous vous recommandons de publier au moins 1 post par semaine et par réseau. En agissant ainsi, vous continuez à communiquer et vous êtes toujours visible pour l’algorithme de Facebook.

Ne tombez pas dans le piège de ne rien publier jusqu’à la reprise de votre activité. Vous allez perdre en visibilité au moment de relancer vos publications.

Profitez-en pour rassurer vos prospects et clients en répondant à leurs questions autour de vos services : livraison de commande, prise de rendez-vous, SAV, etc…

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Travaillez le référencement naturel pour mieux repartir après l’épidémie

Avec cette crise sanitaire et le ralentissement des activités, profitez du temps qui s’offre à vous afin d’améliorer votre site web pour relancer votre business une fois l’épidémie passée.

Travaillez le SEO en créant de nouveaux contenus optimisés et originaux, optimisations techniques de votre site, proposer des échanges de liens avec des blogs thématiques ou des sites déjà positionnés sur vos requêtes cibles.

Parmi ces actions, il faut insister sur le contenu. Elle est à la portée de tous et peut apporter des retours positifs sur votre trafic et chiffre d’affaires, une fois la crise terminée.

Pour que cela soit productif, ciblez les termes de recherches qui génèrent des visites sur votre site web. L’outil gratuit Google Trends, peut vous donner de bonnes idées de thématiques pour votre activité.

Et la refonte dans tout ça ?

La refonte…c’est dans un coin de votre tête depuis quelques semaines mais vous pensez qu’il faut attendre ?!

Pas nécessairement. Suite à l’arrêt de votre activité, vos équipes sont plus que jamais préposées à travailler sur la stratégie globale de votre entreprise. C’est un moment opportun pour prévoir et activer une refonte de votre site web. Alors foncez !

CONTACTEZ-NOUS

Vous estimez que votre site n’est plus à la mode, manque de fonctionnalités pour pousser les conversions on-site ou qu’il est en retard sur vos concurrents ?! Voici quelques avantages pour votre entreprise :

  • Améliorez votre visibilité sur les moteurs de recherche : réadaptez votre contenu en fonction de votre image de marque, de vos offres, clients et cibles potentielles et mettez-le à jour en fonction de l’algorithme Google.
     
  • Optimisez la navigation et l’expérience utilisateur afin de générer plus de conversions : utilisez des CTA aux endroits les plus pertinents et installer des éléments de tracking.
     
  • Prenez de l’avance en étudiant le contenu et fonctionnalités de vos concurrents. Inspirez-vous de ceux qui trustent les premières positions pour devenir plus compétitif.
     
  • Concevez un site responsive mobile et jouez la carte du webdesign : partagez plus facilement vos contenus attractifs sur les supports mobiles pour toucher vos cibles n’importe où.
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