BONNE ANNÉE 2020 AVEC MINI BIG FOREST


Chez Z&KO, 2020 est symbole de nouveaux projets. Pour commencer, on vous dévoile notre association avec Mini Big Forest! Restez connectés pour suivre l'opération en détails. 

Pourquoi soutenir le projet Mini Big Forest ?

Parce que dans un monde qui devient de plus en plus digital, il est bon aussi de savoir dire "STOP" et se rappeler de l’essentiel. Nos vies ne doivent pas se résumer à un écran et notre bonheur dépend aussi de notre cadre de vie. Nous avons la chance d’habiter dans un lieu où la nature est encore présente. Il faut s'en servir!

Devant l’urgence écologique actuelle, nous pensons qu’il faut agir pour préserver notre environnement. Ainsi, nous avons fait le choix de nous engager dans une action écologique pour le bien de tous plutôt que d’offrir un cadeau de fin d’année vu et revu à nos clients.

Nous avons donc choisi de soutenir l’association Mini Big Forest. Fin février, tout le personnel de l’agence chaussera ses bottes et ses gants pour planter avec les volontaires de l’IME Val Lorie, 580 arbres sur 180m². Un moment d’échange, de convivialité, de retour aux sources, de prise de conscience et d’action en faveur de notre planète.

MINI BIG FOREST, KESAKO ?

Mini Big Forest est une association des Pays de la Loire qui a décidé de reforester les zones urbaines pour recréer des bulles d’oxygène, de verdure, de faune et de flore dans les zones tertiaires, les centre - villes, bref, là où le béton s’est imposé.

Comment ça fonctionne ?

Eh oui, comment restaurer et revégétaliser des sols dégradés ?

Stéphanie et Jim, les fondateurs de Mini Big Forest se sont inspirés de la méthode magique (ou presque), du botaniste japonais Miyawaki. Il s’agit de créer un petit écosystème végétal qui fonctionnera selon les mécanismes d’une forêt naturelle et en présentera donc tous les avantages, tant en terme de biodiversité que de climatiseur, de restauration des sols, de captation carbone...

De plus cette mini-forêt pourra servir de lieu de promenade et de support pédagogique pour les écoles, les institutions et tout ceux qui s’intéressent à cette démarche.

Un projet pour durer

Z and Ko soutient le projet de Mini Big Forest pour l’IME Val Lorie près de St Herblain. 

L’idée principale étant de réaliser cette plantation avec les équipes de l’agence et avec les jeunes et les encadrants de l’IME. Cette forêt sera un véritable petit poumon vert dans cette zone à forte densité industrielle.

Elle permettra de :

  • Sensibiliser tous les participants à l’importance de l’arbre et de leur environnement proche
  • Mettre en avant des valeurs et compétences naturalistes
  • Redécouvrir la nature et donner un bol d'air aux collaborateurs de Z&KO
  • Créer un «ilôt ressource» et une bulle d’air pour les enfants de l’IME et leurs équipes